El Soñador - The Dreamer 

Sortie nationale le 15 mars 2017

Un film d'Adrian Saba

Drame- Pérou France- 2016 - DCP - 80 min VOSTF

 

 

SYNOPSIS

Pour échapper brievement à sa morne existence de petit délinquant, Sebastian se laisse dériver dans le monde de ses rèves. C'est le seul endroit où il peut se protéger, lui et son amour pour Emilia, et échapper aux menaces du monde réel, Mais la frontière entre rêve et réalité devient floue...

 

Adrian Saba est né au Pérou en 1988. Il a fait ses études à l’université Hofstra à New York où il réalisa son premier court métrage « El Rio » en 2010, ainsi que son premier long métrage « El Limpiador » en 2012. Il a été sélectionné dans une trentaine de festivals internationaux, a remporté le prix  Nouvelle voix et nouvelles visions  au Festival de Palm Springs, une mention spéciale du jury de la section Nouveaux réalisateurs au Festival de San Sebastian. La sortie de son film  en France a eu lieu en décembre 2013.

Adrian a été résident de la Cinéfondation du Festival de Cannes pour écrire son deuxième long métrage « El Soñador » ; il a ensuite participé au programme Co-production Forum San Sebastian, Cinéma en Développement aux rencontres de Toulouse.

Son deuxième long métrage « El Soñador » (2016)  a été présenté avec succès à la Berlinale-Berlin International Film Festival - Génération, au Chicago International Film Festival, au Bucheon International Fantastic Film Festival ainsi qu’au Bogota International Film Festival.

Il développe son troisième film nommé « L’érection de Toribio Bardelli ». Une comédie noire sur une famille dysfonctionnelle.

 

Affiche El soñador -The Dreamer
AF THE DREAMER.jpg
Image JPG [539.4 KB]
Dossier de Presse El Soñador
DP_ EL SOÑADOR-2017.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]