l'INSTANT INFINI
Un film de Douglas Beer
Suisse - 2017 - 1h30- couleur- Drame - DCP
A DECOUVRIR LE 6 NOVEMBRE 2019
Dévastés suite à la mort accidentelle de leur petite fille, Marie et Léo décident d’emménager dans une ferme isolée, proche de la frontière suisse. Léo trouve refuge dans la quête d’un travail tandis que Marie, confrontée à la solitude, est assaillie par ses angoisses. Léo incite Marie à gagner de l’argent en s’exhibant sur des sites Internet. Un film dramatique qui bouscule les frontières psychologiques d’un couple à la dérive.
FICHE TECHNIQUE
Réalisateur : Douglas Beer
Scénariste : Douglas Beer
Directeur de la photographie : Greg Pedat
Montage : Julien Rey
Son : Bjorn Cornelius
Chef costumier : Céline Vogt
Musique : Elmer Bernstein
Assistante du réalisateur : Mireille Moros
Editeur de la Musique : Bruno Ehlinger
Chef maquilleur : Kenocha Baud
Production : Rose Bud Production
Casting :
Marie : Jennifer Rihouey
Léonard : Damien Dorsaz
Philippe : Mathieu Chardet
Coolcam : Maria Mettral
DOUGLAS BEER
Douglas est écrivain, cinéaste et professeur suisse. Il est diplômé en art et cinéma de l’Université d’Art et de Design de Genève et du Whitney Independent Study Program (WISP) à New York.
De 1981 à 2010, Douglas, il écrit et réalise 5 courts-métrages : Blinds (1981), Parcs (1989), L’Annonciatrice (1991), Un pur hasard (2004), Quand la misère passe sous la porte (2010).
Il est aussi l’auteur de plusieurs scénarios des long-métrages : Les Démons d’Armando Perez(2012) et L’incendiaire(2013).
En 2014, il termine finaliste de deux prestigieux Prix de scénario aux USA pour Feeding The Sharks, (long-métrage de fiction)
L’instant infini(2017) est son premier long-métrage. Le film a été sélectionné au Raindance Film Festival de Londres en septembre 2017.
Photo: Laurent Guiraud