MATAR A JESÚS
Un film de Laura Mora
Colombie-Argentine -1h39 - couleur- DCP - VOSTF
A DECOUVRIR LE 8 MAI 2019
Paula, une jeune étudiante, est témoin de l’assassinat de son père, un professeur d’université activiste, en pleine rue de Medellin.
Désespérée face à l’inaction de la police, elle prend les choses en main lorsqu’elle croise par hasard Jesús, le jeune sicario qui a tué son père. Entre désir de vengeance et compassion, elle se rapproche de lui. Une odyssée qui la mènera sur le chemin de la rédemption.
FICHE TECHNIQUE
Réalisatrice : Laura MORA
Scenario : Laura MORA et Alonso TORRES
Directeur de photographie : James BROWN
Montage : Leandro ASTE
Musique : Sebastian ESCOFET
Son : Guido BERENBLUM
Producteurs: Diego RAMIREZ, Alex ZITO, Ignacio REY, Maja ZIMMERMANN
Interprètes : Natasha JARAMILLO, Giovanny RODRIGUEZ , Camilo ESCOBAR, Carmenza COSSIO
Notes d'intention de la Réalisatrice
Ce film est né de mes pensées et de ma douleur après le meurtre de mon père en 2002. Je suis partie faire mes études de cinéma en Australie, échappant à Medellín. Un soir, j’ai rêvé que j’étais sur une colline à regarder la turbulente ville de Medellín, un garçon était assis à côté de moi et m’a dit : Je suis Jesús, j’ai tué ton père. Après ce rêve, et pour la première fois après deux ans de deuil, j’ai commencé à écrire une cinquantaine de pages, sous la forme d’une « conversation avec Jesús ». Le film est une réflexion sur la vengeance et la justice. Le pardon est très intime et lié à la foi. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un film sur la résistance à la violence : quand un appareil judiciaire s'effondre, il y a soif de vengeance et il est très facile d'y céder. Le grand triomphe de la Colombie serait de résister à la violence et de cesser de nous tuer. Contrairement à ce qui se passe dans le film je n'étais pas à côté de mon père, je n'ai pas vu le meurtrier.
Format de Diffusion: DCP - Image: 1:85 - Son: 5.1 - VOSTF