MATAR A JESUS 

Un film de Laura Mora

Colombie-Argentine -1h39 - couleur- DCP - VOSTF

A DECOUVRIR LE 8 MAI 2019

 

Synopsis :

Paula était présente lors de l’assassinat de son père, professeur à l’université de Medellín. Alors que l’enquête officielle est déjà classée, Paula fait la connaissance de l’assassin, Jesús. La relation qui se noue entre eux, malgré le désir de vengeance de Paula, va ébranler les certitudes de cette dernière. Inspiré par une tragédie autobiographique de la réalisatrice.

 

 

 

FICHE TECHNIQUE 

Réalisatrice : Laura MORA

Scenario : Laura MORA  et Alonso TORRES

Directeur de photographie : James BROWN

Montage : Leandro ASTE

Musique : Sebastian ESCOFET

Son : Guido BERENBLUM

Producteurs: Diego RAMIREZ, Alex ZITO, Ignacio REY, Maja ZIMMERMANN

Interprètes : Natasha JARAMILLO, Giovanny RODRIGUEZ , Camilo ESCOBAR, Carmenza  COSSIO

 

Laura MORA (1981, Medellín) a étudié le cinéma au RMIT Université de Melbourne. Elle a coréalisé avec Carlos Moreno la série TV Escobar, el patrón del mal (2012). Matar a Jesús est son deuxième long-métrage après Antes del fuego (2015).

Notes d'intention de la Réalisatrice

Ce film est né de mes pensées et de ma douleur après le meurtre de mon père en 2002. Je suis partie faire mes études de cinéma en Australie, échappant à Medellín. Un soir, j’ai rêvé que j’étais sur une colline à regarder la turbulente ville de Medellín, un garçon était assis à côté de moi et  m’a dit : Je suis Jesús, j’ai tué ton père. Après ce rêve, et pour la première fois après deux ans de deuil, j’ai commencé à écrire une cinquantaine de pages, sous la forme d’une « conversation avec Jesús ». Le film est une réflexion sur la vengeance et la justice. Le pardon est très intime et  lié à la foi. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un film sur la résistance à la violence : quand un appareil judiciaire s'effondre, il y a soif de vengeance et il est très facile d'y céder. Le grand triomphe de la Colombie serait de résister à la violence et de cesser de nous tuer. Contrairement à ce qui se passe dans le film je n'étais pas à côté de mon père, je n'ai pas vu le meurtrier.

Format de Diffusion: DCP - Image: 1:85 - Son: 5.1 - VOSTF

DOSSIER DE PRESSE MATAR A JESUS
DP MATAR A JESUS.pdf
Document Adobe Acrobat [3.1 MB]
Affiche film MATAR A JESUS
affiche matar a jesus HDweb.jpg
Image JPG [135.7 KB]
PHOTOS FILM MATAR A JESUS
photos matar a jesus.zip
Fichier compressé au format ZIP [96.9 MB]