Un Monde pour Julius

Un film de Rossana Díaz Costa

D’après le roman éponyme d’Alfredo Bryce Echenique 

Pérou- 2021- 94 min- Drame– Long-métrage  -Couleur- DCP- VOSTF

ACTUELLEMENT AU  CINÉMA 

 

 

Synopsis

 

Fin des années 1950. Julius est un jeune garçon d’une famille de la classe aisée de Lima. Insouciant, il voit son monde s’ébranler lorsqu’il perd sa sœur aînée Cinthia. Un évènement traumatique qui le fait brutalement sortir de l’enfance et découvrir les inégalités du monde qui l’entoure. Car autour de lui, le Pérou connaît de profondes mutations économiques et sociales. À mesure qu’il grandit, Julius va peu à peu perdre ses illusions sur la société qui l’entoure, partagée d’un coté entre les nantis et de l’autre, les laissés-pour-compte. D’après le roman éponyme d’Alfredo Bryce Echenique 

 

 

Biographie de la réalisatrice

 

Rossana Diaz Costa est née à Lima en 1970. Après des études littéraires, elle s’est spécialisée comme scénariste à l’ECAM (Escuela de Cinématographia y del Audiovisual de la Comunidad de Madrid). Son documentaire En camino (2006) a gagné le prix OneWorld de la BBC de Londres. Son prmier ong-métrage de fiction Viaje a Tombuctu, dont elle est scénariste, réalisatrice et productrice executive, est sorti en 2013. Il a gagné plusieurs prix dont celui du meilleur long-métrage de fiction ors du festival de cinema péruvien de Paris en 2015. Il a également été Sélectionné dans différents festivals à travers le monde.

Son second long-métrage, l’adaptation du roman Un Mundo para Julius d’Alfredo Bryce Echenique vient de sortir sur les écrans. Il a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux avant sa sortie au Pérou, en novembre 2021. Ce film est nommé pour le Prix Gaudien Espagne.

Rossana Diaz Costa est également professeure à l’Université Catholique du Pérou et à l’Université péruvienne des sciences appliquées (UPC).

 

FICHE TECHNIQUE :

 

Réalisatrice : Rossana Díaz Costa

Langue  : Español

Scénario : Rossana Díaz Costa

Photographie : Gabriel Di Martino

Musique : Francesc Gener

Production: Tombuktu Films (Perú)

Coproducción : Machaco Films (Argentina) y Visiona TV (España)

Direction artistique : Susana Torres

D.P. UN MONDE POUR JULIUS
Un monde pour Julius_DP.pdf
Document Adobe Acrobat [1.0 MB]
AFFICHE DU FILM
UN MONDE POUR JULIUS- SORTIE LE 20 AVRIL[...]
Image JPG [667.0 KB]
UN MONDE POUR JULIUS- PHOTOS.zip
Fichier compressé au format ZIP [53.0 MB]

Avant- Première du film 

ESTACIÓN CATORCE  de DIANA CARDOZO à Paris.

MARDI 8 NOVEMBRE à 19h30 au Cinéma Le Lincoln...