Un film de Rossana Díaz Costa
D’après le roman éponyme d’Alfredo Bryce Echenique
Pérou- 2021- 94 min- Drame– Long-métrage -Couleur- DCP- VOSTF
ACTUELLEMENT AU CINÉMA
Synopsis
Fin des années 1950. Julius est un jeune garçon d’une famille de la classe aisée de Lima. Insouciant, il voit son monde s’ébranler lorsqu’il perd sa sœur aînée Cinthia. Un évènement traumatique qui le fait brutalement sortir de l’enfance et découvrir les inégalités du monde qui l’entoure. Car autour de lui, le Pérou connaît de profondes mutations économiques et sociales. À mesure qu’il grandit, Julius va peu à peu perdre ses illusions sur la société qui l’entoure, partagée d’un coté entre les nantis et de l’autre, les laissés-pour-compte. D’après le roman éponyme d’Alfredo Bryce Echenique
Biographie de la réalisatrice
Rossana Diaz Costa est née à Lima en 1970. Après des études littéraires, elle s’est spécialisée comme scénariste à l’ECAM (Escuela de Cinématographia y del Audiovisual de la Comunidad de Madrid). Son documentaire En camino (2006) a gagné le prix OneWorld de la BBC de Londres. Son prmier ong-métrage de fiction Viaje a Tombuctu, dont elle est scénariste, réalisatrice et productrice executive, est sorti en 2013. Il a gagné plusieurs prix dont celui du meilleur long-métrage de fiction ors du festival de cinema péruvien de Paris en 2015. Il a également été Sélectionné dans différents festivals à travers le monde.
Son second long-métrage, l’adaptation du roman Un Mundo para Julius d’Alfredo Bryce Echenique vient de sortir sur les écrans. Il a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux avant sa sortie au Pérou, en novembre 2021. Ce film est nommé pour le Prix Gaudien Espagne.
Rossana Diaz Costa est également professeure à l’Université Catholique du Pérou et à l’Université péruvienne des sciences appliquées (UPC).
FICHE TECHNIQUE :
Réalisatrice : Rossana Díaz Costa
Langue : Español
Scénario : Rossana Díaz Costa
Photographie : Gabriel Di Martino
Musique : Francesc Gener
Production: Tombuktu Films (Perú)
Coproducción : Machaco Films (Argentina) y Visiona TV (España)
Direction artistique : Susana Torres